Villégiature sur l’île d’Oléron : quelles activités mener ?

Réputée pour ses plages de sable fin, sa luminosité, son climat, ses dunes, sa forêt domaniale, sa nature sauvage et préservé, son riche patrimoine militaire, maritime et religieux… l’Ile d’Oléron met à la disposition des vacanciers son emplacement sans démesure pour une belle villégiature. Si vous placez vos prochaines vacances sous le digne de détente, la seule adresse est l’île d’Oléron. Faites la réservation de votre séjour dans ce camping ile d’Oléron et vivez le charme de l’île Lumineuse. Découvrez les activités qui feront de vos vacances sur l’île d’Oléron, les plus les plus immémoriales.

 

 

Les activités nautiques à fond pour charger les batteries

Vous cherchez où partir en vacances en famille cet hiver ? Que dites-vous d’un camping avec piscine sur l’ île d’Oléron ? Vous passerez de bons moments dans son parc aquatique composé de piscine couverte et chauffée, pataugeoire et chaises installées tout autour. Baignade, rigolade et natation seront les maîtres-mots. En dehors de l’espace aquatique d’un camping île d’Oléron, vous pouvez décider d’aller vous bronzer et baigner ou prendre un grand bol d’air sur les plages de l’île. Oh l’île d’Oléron ! Dès l’évocation de son nom, ceux l’ont une fois visité ont à l’esprit ces immenses plages de sables fins. Sur ces plages, vous profiterez d’air iodé qui vous permettra de retrouver la bonne humeur et vitalité. Vous aimez le surf ? Sachez qu’en ces périodes, les conditions sont les meilleurs pour surfer. Emmenez votre combi et essayez. Si vous n’êtes pas un surfeur, que dites-vous du kitesurf, paddle, parapente, char à voile balade en bateau ? Sensations fortes assurées !

Activités de découverte

Passer ses vacances sur l’île d’Oléron, c’est lâcher-prise, se reconnecter avec la nature et prendre le temps d’observer l’horizon. Faites la réservation d’une location mobil-home à l’île d’Oléron et commencer le programme chargé de découverte dès les premiers rayons du soleil. Sur cette île, le vélo est le moyen de déplacement le plus prisé. Alors enfourchez un vélo et allez à la découverte de tout ce qui fait de cette île, une destination la plus prisée par les touristes. Pour commencer votre périple de découverte, pourquoi ne pas entrer dans la légende en visitant le Fort Bayard en bateau ? Édifié au XIXe siècle pour protéger la rade, le port ou l’arsenal de Rochefort des assauts de la marine anglaise, il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1950. Longez le littoral à pied ou à vélo et allez découvrir Saint-Trojan-les-Bains et sa forêt domaniale, Le Grand Village Plage et ses Ports de Salines, Dolus-d’Oléron et les Marais aux oiseaux ou Saint-Georges-d’Oléron et ses petits villages. Si vous êtes fatigué, revenez dormir paisiblement dans votre location dans le camping d’île d’Oléron. Retenez que ce camping 3 étoiles sur l’île d’Oléron dispose également des emplacements pour accueillir les camping-cars, caravanes ou tentes des campeurs traditionnels. Le lendemain après quelques activités sportives sur le terrain multisport, vous pouvez aller découvrir le port de pêche La Cotinière. C’est le plus important port de l’île et l’un des trois grands du département de la Charente-Maritime. Visitez La Route des Huîtres, Boyardville, et le phare de Chassiron situé à l’extrémité ouest de l’île. La citadelle et le port ostréicole du château d’Oléron, et le vignoble de l’île d’Oléron imposent une escale.