Vacances en camping : les options d’hébergement

Le camping est une occasion de retrouvaille, de partage, de convivialité à proximité de la nature. Vieille tradition en France, les tentes et les équipements rudimentaires servaient pendant longtemps, d’hébergement aux campeurs. Ce temps est bien révolu ! Le monde change, il faut vivre avec son temps. Diverses options d’hébergements s’offrent aujourd’hui, aux campeurs. Découvrez-les, dans cet article.

Mobil-homes

Prenez goût aux vacances, en optant pour des mobil-homes dans un camping ! Le mobil-home est une habitation de forme rectangulaire, pouvant servir de résidence permanente ou secondaire, mais aussi dans les campings. De véritable maison fonctionnelle, le mobil-home offre de l’intimité et du confort aux vacanciers, tout en préservant le charme des vacances en plein air. Pour accueillir tout type de vacanciers, les campings essaient d’adapter le mobil-home à chaque goût ou budget. Ainsi, vous trouverez la location mobil home en plusieurs gammes de capacité importante, ou de mobil-home spécialement conçu pour les PMR. Sont disponibles dans des campings, des mobil-homes pouvant abriter jusqu’à 8 personnes, le tout dans un cadre familial. Dans presque tous les campings, les mobil-homes sont totalement équipés : cuisine équipée, sanitaires, literie, électroménager, articles ménagers, mobilier de jardin ou de salon (télé, canapé, table, etc.). Le mobil-home est souvent prisé par les vacanciers, en raison de son confort. La plupart des mobil-homes sont souvent climatisés et comportent 2 ou 3 chambres. La relaxation, n’est-ce pas ça les vacances ? La terrasse qui se positionne souvent devant le mobil-home, se dessine comme très conviviale et intime. Vous pouvez y prendre le repas du soir ou terminer la lecture d’un roman. Le prix varie en fonction du modèle du mobil-home.

Cottages, chalets et tentes

Comme alternatif à la location mobil home, les campings orientent les offres de locations vers de nouveaux types d’hébergement. Originellement, le cottage est une petite maison à ossature en bois avec allure d’architecture anglaise. Cette petite maison qui invite au cocooning et à la détente, est devenue une tendance dans les villages de vacances et les campings. Le chalet, lui, est un véritable compromis entre séjour et des vacances en nature. Les tentes quant à elles, ne finissent pas de surprendre avec leur architecture traditionnelle. Les cottages, tentes et chalets généralement construits en bois, se déclinent eux aussi en plusieurs gammes. Souvent entièrement équipés dans les campings, ces hébergements offrent un grand confort et permettent aux campeurs d’expérimenter un grand dépaysement.

Hébergements insolites

Avez-vous envie d’expérimenter une véritable coupure du quotidien ? Avez-vous envie d’expérimenter une nuit magique ou atypique ? Sortez un peu du sentier battu, dites au revoir à la location mobil home et vivez une nuit unique dans un logement insolite. Le concept « glamping » est à la mode. Vous trouverez différents modèles d’hébergement insolite dans les campings : cabanes perchées dans les arbres ou sur l’eau, tipis, yourtes, roulottes, bulles transparentes, etc.

Emplacements

Certains vacanciers aiment aller encore à la vieille école, c’est-à-dire camper traditionnellement comme cela se faisait dans les années 1900. Cela leur permet d’être encore plus près de la nature. Nombreux sont ces campings qui réservent des emplacements nus ou arborés, pour planter les tentes ou installer les camping-cars ou caravanes. Les emplacements donnent souvent accès à l’électricité, sanitaires et des services sur le camping. Le prix des emplacements varie en fonction du forfait proposé.