Vous avez envie de changer de cadre de vie en famille l’espace de quelques jours ? Il est parfois difficile de choisir la destination idéale pour se retrouver en famille et profiter de la nature. La Drôme provençale pourrait être la destination idéale. Qu’est ce qui fait l’attrait de cette région de France en tant que destination de vacances ? La réponse ici.
La Drôme Provençale, une région avec un riche patrimoine à découvrir
Située dans le sud de la France, la Drome provençale est le territoire le plus méridional en Rhône-Alpes. À travers ses nombreuses villes dont Lyon, Grignan, Montélimar et Valence, cette région française offre une large variété de paysages pour le bonheur des amoureux de nature. En partant de la vallée de Rhône pour atterrir dans les Baronnies Provençales, la Drone provençale vous fait découvrir des plaines, des gorges et des marnes.
Passer des vacances en Drôme provençale, c’est une occasion qui vous est offerte de découvrir les vergers, les champs de tilleuls et autres espèces végétales du Parc naturel régional des Baronnies provençales. C’est également une opportunité pour visiter le Delta du Roubion et du vieux Rhône à Montélimar, le vignoble de l’AOC à Grignan, la Distillerie Bleu Provence à Nyons ou encore le site nucléaire du Tricastin à Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Par ailleurs, en Drôme provençale, vous aurez la possibilité de visiter les nombreux villages perchés situés sur des collines en plein milieu de plaines fertiles. Les plus visités d’entre eux sont probablement les villages perchés de Montbrun-les-Brains, Marsanne, La Laupie et Sauzet. Le vieux village de Suze à Suze-la-Rousse n’est surtout à négliger.
De nombreuses activités à faire pendant les vacances en Drôme Provençale
Passer ses vacances en Drôme provençale, c’est une occasion exceptionnelle de faire des diverses activités en famille ou entre amis. En réalité, il s’agit d’une région qui regorge d’activités de divertissement pour vos enfants. Vous avez la possibilité de partir en randonnée avec votre conjoint ou vos amis dans la merveilleuse vallée du Rhône. Vous pouvez aussi vous inscrire avec vos enfants pour des randonnées équestres ou des balades à dos d’âne.
En dehors de cela, vous pouvez également faire de nouvelles expériences comme :
- le cyclotourisme,
- la pêche,
- les sports en eaux vives,
- ou encore l’escalade.
Avec vos enfants, vous pourrez aller prendre des bains dans les lacs de la Drôme provençale comme le lac des Vernets, le lac Champos ou le lac de Pignedoré. En plus, vos enfants pourront développer des compétences artistiques grâce aux nombreux ateliers artistiques organisés.
Visiter la Drôme provençale, vous aidera à diversifier vos moments entre amoureux. Avec votre conjoint, la nuit pourrait devenir une occasion de voir la région sous un autre aspect. Amusez-vous ensemble à visiter le marché nocturne de Grignan ou à participer aux fêtes nocturnes du château de Grignan.
Enfin, vous n’êtes pas obligé de vous installer dans un hôtel ou dans une chambre ou une maison d’hôtes. En fonction de la durée de votre séjour, vous pourrez toujours louer un appartement dans l’une des villes de la région. Si vous avez envie de véritable nouveauté, la région regorge de plusieurs campings qui se feront un plaisir de vous accueillir pour quelques jours. La plupart sont dotées de piscines pour le plaisir de tous les membres de votre famille.